Témoignage : Elisa 23 ans
Depuis toute petite je rêve de me marier et de fondée une famille, je me suis donc toujours investie dans mes relations amoureuses. J’ai eu 2 relations qui se sont soldés par un échec car ce n’était pas des garçons matures et sérieux, alors que moi j’avais besoin de quelqu’un de stable. Suite à ma dernière rupture il y a 1 an et demi j’ai décidé de ne plus rien chercher de sérieux et de m’amuser sans me poser de questions. Je me suis donc inscrite à la base pour faire des rencontres sans lendemain. C’est Bruno qui m’a contacté et j’ai été surprise de recevoir un message d’un homme de 15 ans de plus que moi. Dans le début j’ai cru qu’il cherchait juste à avoir un petit délire avec une fille plus jeune.
En réalité ce n’était pas le cas, mon profil lui avait plu et il avait très envie de me connaître. Je suis resté très méfiante car je ne savais pas si c’était un stratagème pour au final coucher avec moi. Je l’ai donc fait languir pendant presque 1 mois avant d’accepter un café. Nous nous sommes retrouvés dans un bar ou nous avons beaucoup discuté, puis il m’a raccompagné chez moi comme un gentleman sans que rien ne se passe. Le fait qu’il ne tente rien m’a plu car j’ai pris cela comme une marque de respect, enfin un homme qui s’intéressait vraiment à moi. Notre relation a été assez longue à se mettre en place car je n’avais pas envie de me faire avoir. Il a fallu beaucoup de patience de la part de Bruno pour que je lui fasse pleinement confiance.
Notre différence d’âge a été une épreuve dans le début car j’avais très peur du regard des autres et, surtout que mon entourage n’approuve pas cette relation. Avec mes parents cela a été très dur dans le début car il voyait notre histoire d’amour d’un mauvais oeil. Petit à petit ils ont appris à connaître Bruno et à lui accorder leur accord. Cette approbation était essentielle pour moi, je ne voyais pas vivre avec un homme que mes parents n’aiment pas. Nous avons pris un appartement ensemble près de la fac où je poursuis mes études de marketing.
Le fait que Bruno soit un homme mature est un vrai atout, car il sait ce qu’il veut réellement. Nous nous sommes mariés l’été dernier et j’ai pu enfin réaliser mon rêve de petite fille. Certains pourraient dire que notre histoire va vite mais pourquoi attendre quand on s’aime et qu’on sait ce que l’on veut. Nous avons très envie d’avoir des enfants mais nous attendons que je termine mes études dans 2 ans. L’amour n’a pas d’âge il ne faut pas s’arrêter aux regards des gens et vivre notre vie comme on le souhaite